Être conductrice chez GLTLOG, témoignage d’Émilie

La passion du métier, la découverte de nouveaux horizons, le voyage à travers les régions : c’est le quotidien d’Émilie en tant que conductrice routière

conductrice-routiere-pl-vig.jpg

Le témoignage d’Émilie, conductrice chez GLTLOG

Émilie a commencé son parcours au lycée poids lourds à Angers et a effectué un stage en mécanique automobile ainsi que plusieurs petits jobs saisonniers. Elle a ensuite passé son titre professionnel en porteur. Le métier de conducteur routier : elle l’a choisi par passion ! C’est sa famille qui lui a transmis. Depuis juin 2020, Émilie fait partie de l’équipe GLTLOG et assure les livraisons en porteur Renault D.

 

Avoir un bon sens de l’orientation, être courtois, autonome, attentif, responsable et avoir confiance en soi font parties des qualités et compétences à avoir pour exercer ce métier.

 

Nous lui avons demandé 3 mots pour décrire son métier : « Découverte, relation client, voyage ». Pour Émilie, ce métier est une évidence, elle se voit toujours au volant d’un camion dans les prochaines années ! La longue distance et la relation avec les clients font parties de ce qu’elle préfère au quotidien. Elle a même pour projet de passer son permis SPL pour devenir conductrice Grande Route. Émilie n’hésiterait pas à inciter un(e) jeune qui serait intéressé(e) par le métier en lui disant « Fonce, c’est un beau métier ! »

 

Merci Émilie pour ce témoignage, bonne route !

 

Rejoindre l’équipe en tant que conducteur(trice)

 

Nous recrutons régulièrement de nouveaux conducteurs(trices) PL et SPL proche d’Angers pour réaliser du transport national et régional. L’expérience vous tente ? Découvrez notre offre d’emploi et postulez !


Article précédentExpédier 1 à 5 palettes, c’est possible grâce à la messagerie palettisée
Article suivantTrès belle année 2023